Les joies de la piste

Il y a plus de 17 ans, la GSX-R1000 transformait la catégorie des sportives. Aujourd’hui, cette GSX-R1000 de la 6ème génération redéfinit tous les standards de haute performance. Elle incarne le travail accompli par les ingénieurs de Suzuki, passionnés par la GSX-R1000 et attachés à la place qu’elle occupe dans l’histoire de la moto. Leur amour du pilotage n’a d’égal que leur volonté de replacer la GSX-R1000 sur le trône des motos sportives. La nouvelle GSX-R1000 est la plus puissante, la plus rapide et la plus propre des GSX-R jamais produite.

Couleur

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Moteur

1.000

ccm Cylindrée

118

Nm Couple max. 10.800 tr/min

149 kW

Puissance nominale (kW) - (202 ch)

4

Cylindres

Highlights

Suzuki Drive Mode Selector (S-DMS)

Le commutateur S-DMS sur le demi-guidon gauche permet au pilote de choisir parmi trois modes de cartographie afin d’adapter la puissance délivrée aux conditions ambiantes, selon qu’il roule sur circuit, sur route sinueuse, en ville, dans un trafic dense ou sur autoroute droite et ouverte. Le pilote peut changer le mode moteur tout en roulant du moment que le papillon des gaz est fermé. Remarque: la pleine puissance est disponible dans les trois modes.

IMU : suit les mouvements de la machine

Le système de gestion électronique avancé de la GSX-R1000 tient compte des données fournies par une unité de mesure inertielle (IMU) Continental, qui suit les mouvements et la position de la moto dans 6 directions et sur 3 axes tangage, roulis et lacet. Les systèmes de la GSX-R1000 basés sur l’IMU sont le produit d’un travail d’ingénierie de pointe réalisé en MotoGP.

Un châssis basé sur un cadre plus léger

Le châssis de la GSX-R1000 est plus compact et étroit que celui du modèle précédent. Les ingénieurs de Suzuki ont conçu un cadre périmétrique double berceau en aluminium plus étroit de 20 mm à son point le plus large entre les& deux poutres et plus léger de 10%.

Photos

Prête à régner!