Own the Racetrack

Une GSX-R, construite pour être performante et fiable, et améliorer le pilotage de tout un chacun. Cette machine est le fruit de l’expérience technique tirée de plus de 30 années de domination en catégorie Superbike et Superstock et en endurance, mais aussi des technologies Suzuki développées dans le cadre du championnat de MotoGP.

Couleur

Couleur:

Moteur

1000

ccm Cylindrée

118

Nm Couple max. 10.800 tr/min

149

Puissance nominale (kW) - (202 ch)

4

Cylindres

Highlights

Shifter bidirectionnel

Le modèle GSX-R1000/R dispose également d’un shifter bidirectionnel de type compétition, qui permet au pilote de monter ou de descendre les rapports sans utiliser l’embrayage ni la poignée de gaz. Le shifter permet au pilote de monter les rapports rapidement, en douceur et sans couper les gaz. Le système interrompt automatiquement la production de puissance juste le temps nécessaire (entre 50 et 75 millisecondes, en fonction du réglage de sensibilité) pour permettre une montée de rapport nette et en douceur, pratiquement sans interrompre l’accélération.

Suspension Showa éprouvée

Le modèle GSX-R1000R va encore un pas plus loin avec la nouvelle fourche Showa BFF (Balance Free Front) et l’amortisseur BFRC lite (Balance Free Rear& Cushion lite), développés en compétition et adaptés à la production de masse. Tous deux améliorent la motricité en lissant l’amortissement et en absorbant mieux les imperfections du revêtement.

Système de freinage Motion Track

La GSX-R1000/R est équipée du système de freinage Motion Track, qui travaille avec la centrale IMU (Inertial Measurement Unit). Cette centrale surveille en continu les mouvements de la machine dans 6 directions et selon 3 axes (tangage, roulis et lacet). En utilisant les données de l’IMU, le système de freinage Motion Track réduit les levées de la roue arrière lors de freinages très appuyés sur circuit et se révèle particulièrement efficace dans les portions en descente. Sur le modèle GSX-R1000R, le système optimise également la pression de freinage quand la moto est penchée.

Photos

Own the Racetrack.