World Champions 2020 - Suzuki Racing

Moto GP : le team Suzuki Ecstar champion du monde grâce à Joan Mir 

Il y a 20 ans qu’un pilote Suzuki n’avait plus été sacré Champion du monde Moto GP. À l’occasion du centenaire de Suzuki Joan Mir remporte sur sa GSX-RR, à l’issue de l’avant-dernière course de la saison, le titre de Champion du monde Moto GP. Simultanément, le team Suzuki Ecstar rafle le classement par équipe grâce à la très bonne performance du 2e pilote, Alex Rins. 

Le team Suzuki Moto GP Ecstar brille en cette année d’anniversaire, « 100 Years of Suzuki Excellence », par ses performances extraordinaires et s’assure le titre de Champion du monde ainsi que le championnat par équipes du Moto GP 2020. Dans la dernière course de la saison, Suzuki s’est même assuré le championnat des constructeurs, couronnement d’une saison remarquable.

Toshihiro Suzuki, Representative Director et président de Suzuki Motor Corporation : « Félicitations à toute l’équipe Suzuki Ecstar et à Joan Mir pour avoir remporté le championnat du monde Moto GP. C’est un merveilleux cadeau pour le 100e anniversaire de Suzuki. Un grand merci à toute l’équipe pour ses performances incroyables et aussi à tous les fans, sponsors et employés de Suzuki qui ont rendu ce succès possible grâce à leur soutien. »


 

Vivez les sensations de la course.

 

La Suzuki GSX-R1000R se base sur plus de 30 ans d’expérience, grâce à une position leader dans des courses Superbike, Sperstock et d’endurance presque de série dans le monde entier. Sa technologie exclusive a été développée dans le cadre de la série de courses MotoGP.