Spécifictions

C’est la RM-Z450 de 2018 qui est à l’origine du système d’antipatinage de troisième génération, qui comporte un S-HAC (Holeshot Assist Control, système de départ assisté Suzuki) nettement amélioré et un ECM (module de commande du moteur) plus puissant. En 2019, la RM-Z250 de Suzuki monte d’un cran et passe à la quatrième génération, qui est dotée d’une nouvelle version du logiciel ECU.

Moteur et Transmission

TypeMonocylindre, 4 temps à refroidissement liquide
DistributionDouble arbre à cames en tête, 4 soupapes
Cylindrée249 cm3
Alésage x Course77 x 53,6 mm
Rapport Volumétrique13,75 : 1
AlimentationInjection éléctronique
DémarreurKick
Primaire3.315 (63 / 19)
Secondaire3.846 (50/13)
Boite5 rapports
EmbrayageMultidisque à bain d’huile

Partie-Cycle

CadreAluminium
Angle de chasse28°70
Chasse125 mm
Empattement1485 mm
Suspension avantFourche inversée Kayaba téléscopique à huile
Suspension arrièreAmortisseur à ressort avec réservoir d'huile
Frein avantDisque pétale
Frein arrièreDisque pétale
Pneu avant80/100-21 51M
Pneu arrière100/90-19 57M

Dimensions, Poids, Capacités

Dimensions (L/I/H)2.170 mm / 830 mm / 1.270 mm
Hauteur de selle955 mm
Garde au sol330 mm
Essence6,3 l
Huile1,1 l
Poids106 kg