L’équilibre gagnant

Quand on en vient à l’essentiel, le motocross se réduit à trois paramètres clés: avancer, tourner, s’arrêter, toujours avec une longueur d’avance sur la concurrence. Pour son 16e millésime, la RM-Z450 a tout pour réussir le pari de l’équilibre gagnant en trois paramètres. Pour le relever, elle a à son actif la participation à 29 championnats mondiaux et nationaux, parmi lesquels cinq titres de l’épreuve AMA 450 et deux de super cross AMA 450. Ce tableau de chasse doit beaucoup à l’équilibrage parfait du moteur, du châssis et de l’électronique, sans oublier une esthétique radicalement renouvelée. L’aboutissement? Une nouvelle RM-Z450 puissante, bien équilibrée et taillée pour la gagne.

Couleur

Couleur:

Moteur

449

ccm Cylindrée

50

Nm Couple max. 7.500 tr/Min

43 kW

Puissance nominale (kW) / 58 PS

1

Cylindres

Highlights

Estétique d'usine

La RM-Z450 arbore un look frais qui souligne cette volonté de différence que revendique Suzuki au niveau du design.

Suzuki Holeshot Assist Control (S-HAC)

Sur la nouvelle version du S-HAC équipant la RM-Z450, le pilote a le choix entre trois modes au moyen du sélecteur situé sur le guidon.

Puissance Maximale 

Afin que les pilotes profitent au maximum de l’équilibre gagnant, le couple du moteur de la RM-Z450 est plus bas, la courbe de couple est, de manière générale, plus aplatie et la réponse de l’accélérateur plus rapide et plus facilement contrôlable. Enfin, la puissance maximale est plus élevée.

Photos

Adrénaline pure.