Conçue pour gagner

En motocross, la catégorie 250 ne pardonne pas la moindre faiblesse. C’ est pourquoi nous avons dessiné la RM-Z250 en visant le juste équilibre entre «avancer, tourner, s’ arrêter», un équilibre nécessaire à l’ esprit de gagne dans cette arène extrêmement compétitive. Nos ingénieurs ont une nouvelle fois travaillé d’ arrache-pied pour faire de la RM-Z250 le leader dans le franchissement de la porte de départ. Son moteur affiche un surcroît de puissance à tous les niveaux, une électronique au top, un cadre et un bras oscillant redessinés pour une meilleure maniabilité, un design entièrement revisité et une longue liste d’ autres perfectionnements pour en faire la plus puissante moto de cross de sa catégorie. Gardez les yeux bien ouverts... la voilà arrivée, la RM-Z250!

Couleur

Couleur:

Moteur

249

ccm Cylindrée

29

Nm Couple max. 9.000 tr/Min

31 kW

Puissance nominale (kW) / 42 PS

1

Cylindres

Highlights

Une électronique au top

Le S-HAC de la nouvelle RM-Z250 contrôle l’ouverture des gaz et le rapport engagé, afin d’ajuster l’allumage pour une accélération maximale lors des trois étapes critiques d’un démarrage de motocross : le moment précis du démarrage, le franchissement de la porte de départ puis la traction plein gaz.

Rigidité

Si la RM-Z250 a déjà la réputation d’être parmi les meilleures motos de cross, cela ne nous a pas empêchés de faire encore mieux. Le cadre et le bras oscillant,dont les tubes en aluminium adoptent une section carrée, se passent à présent de nervures., soit 370 g en moins et une rigidité  torsionnelle de 10 pour cent en plus, ce qui permet de gagner en stabilité et de mieux absorber les bosses.

Suspensions haut de gamme

Grâce à la fourche à ressort hélicoïdal KYB età l’amortisseur repensé, la Suzuki RM-Z250 vous permet de sauter par-dessus une série d’obstacles,  de parcourir adroitement une piste parsemée de nids de poule ou de méchantes fondrières, ou d’atterrir sain et sauf après un saut.

Photos

Adrénaline pure.