
Spécifications
Dans le motocross, la réactivité doit être instantanée, tant au franchissement de la porte que dans les virages, et il faut dévaler les pentes à fond la caisse. Afin que les pilotes profitent au maximum de l’équilibre gagnant, le couple du moteur de la RM-Z450 est plus bas, la courbe de couple est, de manière générale, plus aplatie et la réponse de l’accélérateur plus rapide et plus facilement contrôlable. Enfin, la puissance maximale est plus élevée.
Moteur et Transmission
Type | Monocylindre, 4 temps à refroidissement liquide |
---|---|
Cylindrée / Alésage x Course | 449 ccm / 96,0 mm x 62,1 mm |
Rapport Volumétrique | 12,5:1 |
Alimentation | Injection électronique |
Démarreur | Kick |
Primaire | 2.625 |
Secondaire | 3.846 |
Boite | 5 rapports |
Embrayage | Multidisque à bain d’huile |
Commande | Par câble |
Partie-Cycle
Cadre | Aluminium |
---|---|
Angle de chasse | 27°40 |
Chasse | 120 mm |
Empattement | 1480 mm |
Suspension avant | Fourche inversée télescopique à huile |
Suspension arrière | Showa BFRC |
Frein avant | Disque pétale |
Frein arrière | Disque pétale |
Pneu avant | 80/100-21 |
Pneu arrière | 110/90-19 |
Dimensions, Poids, Capacités
Dimensions (L/I/H) | 2.175 mm / 835 mm / 1.260 mm |
---|---|
Hauteur de selle | 970 mm |
Garde au sol | 330 mm |
Essance | 6,3 l |
Huile | 1,2 l |
Poids | 112 kg |