Spécifications

Dans le motocross, la réactivité doit être instantanée, tant au franchissement de la porte que dans les virages, et il faut dévaler les pentes à fond la caisse. Afin que les pilotes profitent au maximum de l’équilibre gagnant, le couple du moteur de la RM-Z450 est plus bas, la courbe de couple est, de manière générale, plus aplatie et la réponse de l’accélérateur plus rapide et plus facilement contrôlable. Enfin, la puissance maximale est plus élevée.

Moteur et Transmission

TypeMonocylindre, 4 temps à refroidissement liquide
Cylindrée / Alésage x Course449 ccm / 96,0 mm x 62,1 mm
Rapport Volumétrique12,5:1
AlimentationInjection électronique
DémarreurKick
Primaire2.625
Secondaire3.846
Boite5 rapports
EmbrayageMultidisque à bain d’huile
CommandePar câble

Partie-Cycle

CadreAluminium
Angle de chasse27°40
Chasse120 mm
Empattement1480 mm
Suspension avantFourche inversée télescopique à huile
Suspension arrièreShowa BFRC
Frein avantDisque pétale
Frein arrièreDisque pétale
Pneu avant80/100-21
Pneu arrière110/90-19

Dimensions, Poids, Capacités

Dimensions (L/I/H)2.175 mm / 835 mm / 1.260 mm
Hauteur de selle970 mm
Garde au sol330 mm
Essance6,3 l
Huile1,2 l
Poids112 kg
liste de prix