Spécifications
Dans le motocross, la réactivité doit être instantanée, tant au franchissement de la porte que dans les virages, et il faut dévaler les pentes à fond la caisse. Afin que les pilotes profitent au maximum de l’équilibre gagnant, le couple du moteur de la RM-Z450 est plus bas, la courbe de couple est, de manière générale, plus aplatie et la réponse de l’accélérateur plus rapide et plus facilement contrôlable. Enfin, la puissance maximale est plus élevée.
Puissance et consommation
Puissance nominale | 43 kW / 9000 min-¹ (58 ch) |
---|---|
Couple maximal | 50 Nm / 7500 min-¹ |
Capacité du réservoir | 6,3 litres |
Carburant (nombre minimum d'octanes) | Super 95 octane (RON) |
Moteur et transmission
Type de construction, système de refroidissement | Moteur 1 cylindre 4 temps, refroidissement liquide |
---|---|
Cylindrée / Alésage x course | 449 cc / 96,0 mm x 62,1 mm |
Taux de compression | 12,5:1 |
Commande des soupapes / soupapes par cyl. ) | DOHC (poussoir à coupelle) / 4 (titane) |
Préparation du mélange | Injection électronique de carburant |
Lubrification du moteur | Lubrification par carter semi-sec SASS |
Système de démarrage | Démarreur à kick |
Embrayage, commande | Embrayage humide multidisque , à câble |
Transmission / entraînement final | 5 vitesses / chaîne à joint d'étanchéité |
Puissance nominale (sans pression dynamique) | 43 kW (58 ch) |
Entraînement final | Chaîne à faible résistance |
Rapports de transmission primaire / secondaire | 2,63 / 50/13 |
Rapport de transmission de l'entraînement final | 3,85 |
Train de roulement
Diamètre de braquage | 5,0 m |
---|---|
Angle de braquage | 42 ° |
Type de cadre | Cadre de pont (aluminium) |
Suspension avant | Fourche télescopique Showa USD 49 mm |
Suspension / amortissement avant | ressorts hélicoïdaux / système à cartouche |
Réglage avant | entièrement réglable |
Suspension arrière | Bras oscillant en caisson (aluminium) |
Suspension / amortissement arrière | Amortisseur central avec système à levier / système Showa BFRC (Balance Free Rear Cushion) |
Réglage arrière | entièrement réglable |
Débattement avant / arrière | 305 mm / 315 mm |
Système de freinage avant | Frein monodisque 270 mm |
Pince(s) de frein avant | Étrier flottant à double piston |
Système de freinage arrière | Frein monodisque 240 mm |
Pince de frein arrière | Étrier flottant simple piston |
Jante / Pneu avant | 19 x 2.15 + 110/90-19 62M |
Jante / Pneu arrière | 21 x 1.60 + 80/100-21 51M |
Angle de la tête de direction / chasse | 62,2 ° / 120 mm |
Système électrique
Système d'allumage | Gestion du moteur entièrement numérisée |
---|---|
Batterie / alternateur | Iridium |
Dimensions et poids
Hauteur d'assise | 960 mm |
---|---|
Poids à vide prêt à rouler | 112 kg |
Dimensions (L/L/H) | 2.175 mm / 835 mm / 1.260 mm |
Empattement | 1.480 mm |
Garde au sol | 330 mm |