Spécifications

Tel un athlète au meilleur de sa forme, le BURGMAN 400 est svelte, énergique et conçu pour une performance optimale; il se joue des routes étroites, sinueuses ou encombrées. En face avant et arrière, sa sveltesse acérée fait du BURGMAN un objet sexy qui demeure fidèle au nom de sa lignée. Le raffinement de son style en fait un véritable accroche-regard, au bureau, à la terrasse du café favori, ou sur la route.

Moteur et transmission

Type de construction, système de refroidissementMoteur 1 cylindre 4 temps, refroidi par liquide
Cylindrée / Alésage x course400 ccm / 81,0 mm x 77,6 mm
Taux de compression10,6 : 1
Commande des soupapes / soupapes par cyl.DOHC / 4
AlimentationSDTV Injection d'essence
Lubrification du moteurA carter humide
Système de démarrageDémarreur électrique, système Suzuki Easy-Start
Embrayage, commandeEmbrayage centrifuge à sec, automatique
Transmission / entraînement finalCVT Variateur à courroie trapézoïdale / automatique
Entraînement finalCourroie
Rapport de transmission de l'entraînement final6,48
Rapport CVT max. / min.2,28 / 0,87

Puissance et consommation

Puissance nominale22 kW / 6300 min-¹ (30 ch)
Couple maximal35,2 Nm / 4900 min-¹
Vitesse maximale132 km/h
Émissions de CO294 g/km
Consommation de carburant4,0 l/100km
Capacité du réservoir13,5 litres
Carburant (nombre minimal d'octanes)Normal (ou supérieur) 91 octane (RON)

Train de roulement

Diamètre de braquage5,4 m
Angle de braquage40 °
Type de cadreChâssis tubulaire à double boucle (acier)
Suspension avantfourche télescopique 41 mm
Suspension / amortissement avantressorts hélicoïdaux / amortissement par huile
Suspension / amortissement arrièreAmortisseur central avec système à levier / amortissement par huile
Réglage arrièrePrécontrainte du ressort 7 fois
Débattement avant / arrière110 mm / 100 mm
Système de freinage avantFrein à double disque 260 mm
Pince(s) de frein avantÉtrier flottant à double piston
Système de freinage arrièreFrein à disque unique, blocable 210 mm
Pince de frein arrièreÉtrier flottant à double piston
Jante / Pneu avant15 M/C x MT 3.50 + 120/70-15 M/C 56S
Jante / Pneu arrière13 M/C x MT 4.00 + 150/70-13 M/C 64S
Angle de la tête de direction / chasse65 ° / 101 mm

Système électrique

Système d'allumageAllumage numérique à bobine transistorisée, double allumage, antidémarrage S.A.I.S., contrôle de traction
Batterie / alternateur12V 9 Ah
Bougies d'allumage (électrodes)Iridium
Puissance de l'alternateur400 W

Masses, dimensions

Hauteur de selle755 mm
Poids à vide prêt à rouler218 kg
Charge utile (avec équipement de série)195 kg
Poids total autorisé en charge410 kg
Dimensions (L/L/H)2.235 mm / 765 mm / 1.350 mm
Empattement1.580 mm
Garde au sol125 mm