Spécifications
Tel un athlète au meilleur de sa forme, le BURGMAN 400 est svelte, énergique et conçu pour une performance optimale; il se joue des routes étroites, sinueuses ou encombrées. En face avant et arrière, sa sveltesse acérée fait du BURGMAN un objet sexy qui demeure fidèle au nom de sa lignée. Le raffinement de son style en fait un véritable accroche-regard, au bureau, à la terrasse du café favori, ou sur la route.
Moteur et transmission
Type de construction, système de refroidissement | Moteur 1 cylindre 4 temps, refroidi par liquide |
---|---|
Cylindrée / Alésage x course | 400 ccm / 81,0 mm x 77,6 mm |
Taux de compression | 10,6 : 1 |
Commande des soupapes / soupapes par cyl. | DOHC / 4 |
Alimentation | SDTV Injection d'essence |
Lubrification du moteur | A carter humide |
Système de démarrage | Démarreur électrique, système Suzuki Easy-Start |
Embrayage, commande | Embrayage centrifuge à sec, automatique |
Transmission / entraînement final | CVT Variateur à courroie trapézoïdale / automatique |
Entraînement final | Courroie |
Rapport de transmission de l'entraînement final | 6,48 |
Rapport CVT max. / min. | 2,28 / 0,87 |
Puissance et consommation
Puissance nominale | 22 kW / 6300 min-¹ (30 ch) |
---|---|
Couple maximal | 35,2 Nm / 4900 min-¹ |
Vitesse maximale | 132 km/h |
Émissions de CO2 | 94 g/km |
Consommation de carburant | 4,0 l/100km |
Capacité du réservoir | 13,5 litres |
Carburant (nombre minimal d'octanes) | Normal (ou supérieur) 91 octane (RON) |
Train de roulement
Diamètre de braquage | 5,4 m |
---|---|
Angle de braquage | 40 ° |
Type de cadre | Châssis tubulaire à double boucle (acier) |
Suspension avant | fourche télescopique 41 mm |
Suspension / amortissement avant | ressorts hélicoïdaux / amortissement par huile |
Suspension / amortissement arrière | Amortisseur central avec système à levier / amortissement par huile |
Réglage arrière | Précontrainte du ressort 7 fois |
Débattement avant / arrière | 110 mm / 100 mm |
Système de freinage avant | Frein à double disque 260 mm |
Pince(s) de frein avant | Étrier flottant à double piston |
Système de freinage arrière | Frein à disque unique, blocable 210 mm |
Pince de frein arrière | Étrier flottant à double piston |
Jante / Pneu avant | 15 M/C x MT 3.50 + 120/70-15 M/C 56S |
Jante / Pneu arrière | 13 M/C x MT 4.00 + 150/70-13 M/C 64S |
Angle de la tête de direction / chasse | 65 ° / 101 mm |
Système électrique
Système d'allumage | Allumage numérique à bobine transistorisée, double allumage, antidémarrage S.A.I.S., contrôle de traction |
---|---|
Batterie / alternateur | 12V 9 Ah |
Bougies d'allumage (électrodes) | Iridium |
Puissance de l'alternateur | 400 W |
Masses, dimensions
Hauteur de selle | 755 mm |
---|---|
Poids à vide prêt à rouler | 218 kg |
Charge utile (avec équipement de série) | 195 kg |
Poids total autorisé en charge | 410 kg |
Dimensions (L/L/H) | 2.235 mm / 765 mm / 1.350 mm |
Empattement | 1.580 mm |
Garde au sol | 125 mm |