Spécifications

Le puissant moteur quatre cylindres en ligne familier de la GSX-S1000 impressionne dans la GT avec une puissance douce, facilement contrôlable et puissante sur une large plage de régime. Comparé au moteur de la GSX-S1000F, le quatre cylindres offre une courbe de puissance nettement plus douce. Non seulement la puissance délivrée a été améliorée à bas et moyen régimes, mais le couple du moteur quatre cylindres en ligne a augmenté d'environ deux pour cent sur toute la plage.

Puissance et consommation

Puissance nominale112 kW / 11.000 min-¹ (152 ch)
Couple maximal106 Nm / 9.250 min-¹
Vitesse maximaleau-delà de 200 km/h
Émissions de CO2143 g/km
Consommation de carburant6,1 l/100km
Capacité du réservoir19 litres
Carburant (nombre minimal d'octanes)Super 95 octane (RON)

Moteur et transmission

Entraînement finalChaîne à joints d'étanchéité
Rapports de transmission2,56 / 2,05 / 1,71 / 1,50 / 1,36 / 1,27
Rapports de transmission primaire / secondaire1,55 / 44/17
Rapport de transmission de l'entraînement final2,59
Type de construction, système de refroidissementMoteur 4 cylindres en ligne 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée / Alésage x course999 cc / 73,4 mm x 59,0 mm
Taux de compression12,2:1
Commande des soupapesDOHC (poussoir à coupelle) / 4
AlimentationRide-By-Wire - Injection de carburant, Cruise Control (régulateur de vitesse), Low RPM Assist System, Suzuki Drive Mode Select (SDMS), EasyStart System
Lubrification du moteurCarter humide avec échangeur de chaleur
Commande de l'échappementSET Suzuki Exhaust Tuning
Système de démarrageDémarreur électrique, Suzuki Easy Start System
Embrayage, commandeEmbrayage multidisque à bain d'huile avec Suzuki Clutch Assist System (anti-hopping & servo-embrayage) , câble de commande
Transmission / changement de vitesse6 vitesses, commande au pied, Quickshifter (Blipper) / chaîne à joint d'étanchéité

Train de roulement

Diamètre de braquage6,2 m
Angle de braquage31 °
Type de cadre (matériau)Cadre de pont (aluminium)
Suspension avantFourche télescopique USD de KYB 43 mm
Suspension / amortissement avantressorts hélicoïdaux / système à cartouche
Réglage avantentièrement réglable
Suspension arrière (matériau)Bras oscillant Superbike (aluminium)
Suspension / amortissement arrièreAmortisseur central avec système à levier / amortissement par huile
Réglage arrièrePrécontrainte des ressorts (7 réglages), réglage de la détente en continu
Débattement avant / arrière120 mm / 130 mm
Système de freinage avantFrein à double disque 310 mm
Pince(s) de frein avantÉtrier de frein radial Brembo à quatre pistons
Pompe de frein avantPompe de frein Nissin
Système de freinage arrièreFrein à disque unique 250 mm
Pince de frein arrièreÉtrier flottant à un piston
Jante / Pneu avant17 M/C x MT 3.50 + 120/70ZR17 M/C (58W)
Jante / Pneu arrière17 M/C x MT 6.00 + 190/50ZR17 M/C (73W)
Angle de la tête de direction / chasse65°/100

Système électrique

Système d'allumageAllumage numérique transistorisé direct, bus CAN, contrôle de traction (TC), écran TFT avec connexion smartphone
Batterie / alternateur12V 10 Ah
Bougies d'allumage (électrodes)Iridium
Puissance de l'alternateur385 W

Dimensions et poids

Garde au sol140 mm
Hauteur de selle810 mm
Poids à vide prêt à rouler226 kg
Charge utile (avec équipement de série)190 kg
Poids total autorisé en charge420 kg
Dimensions (L/L/H)2.140 mm / 825 mm / 1.215 (avec accessoires 1.280) mm
Empattement1.460 mm