SUZUKI présente la nouvelle V-STROM 800

Pearl Vigor Blue (YKY)

Metallic Mat Steel Green (QVP)

Glass Sparkle Black (YVB)

  • SUZUKI ajoute un nouveau modèle à sa gamme V-STROM
  • Entrée dans le segment Adventure de milieu de gamme pour SUZUKI
  • La nouvelle V-STROM 800 offre un confort maximal pour les longs trajets

 

Hamamatsu/Safenwil, 6 octobre 2023
Avec l’introduction de la nouvelle V-STROM 800, SUZUKI élargit une fois de plus son offre dans le segment Adventure et propose à ses clients une option supplémentaire.

La V-STROM 800DE a déjà séduit de nombreux clients et journalistes dans toute l’Europe cette année. Si le titre d’« Alpen-Masters 2023 » en aura étonné certains, ceux qui ont essayé la nouvelle V-STROM 800DE savent que SUZUKI a réussi à placer une excellente moto d’aventure de milieu de gamme sur le marché. Alors que la « DE » (Dual Explorer) visait de plus en plus une utilisation tout-terrain (pneus, électronique, débattement et garde au sol), une nouvelle version de ce modèle à succès est déjà dans les starting-blocks avec la V-STROM 800, qui s’oriente clairement vers la route.

La nouvelle V-STROM 800 représente l’entrée dans le milieu de gamme des enduros de voyage et se concentre, avec son équipement, sur un maximum de confort et de performance lors de longues randonnées à vitesse élevée sur l’asphalte. Chaque détail a été revu afin de garantir au pilote la meilleure expérience de conduite possible lors de sa randonnée.

Tout comme la V-STROM 800DE, la V-STROM 800 est propulsée par le nouveau bicylindre parallèle de SUZUKI de 776 cm3 avec décalage des tourillons. Elle se distingue en outre par son châssis optimisé, son bras oscillant en aluminium à la finition soignée, son système de freinage à quatre pistons NISSIN à montage radial, sa fourche inversée SFF-BP (Seperate Function Fork – Big Piston) de SHOWA, son amortisseur réglable (précontrainte au moyen d’une molette pratique), ses nouvelles roues en aluminium coulé à sept branches de conception sportive 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière et ses pneus DUNLOP spécialement conçus pour cette moto.

Des systèmes d’assistance électronique avancés, de série, soutiennent le conducteur dans toutes les situations de conduite. En font partie le SUZUKI Drive Mode Selector (SDMS), le SUZUKI Traction Crontrol System (STCS), le Quick Shifter bidirectionnel, deux modes ABS, l’Easy Start Assist, le Low RPM Control et la régulation Ride-by-Wire. L’ensemble est complété par une bulle Touring réglable en hauteur, un port USB ainsi qu’un éclairage LED et un écran TFT LCD ultramodernes

Disponibilité
La Suzuki V-STROM 800 sera vraisemblablement disponible en Suisse à partir du printemps 2024, à temps pour le début de la saison.

Prix catalogue en Suisse :
10’895.– CHF TVA incluse