Des motos qui subliment chaque tour

GSX-8S: Ready for Action

Mince, compacte et réduite à sa fonction pure : le bodywork aux contours nets, les graphismes clairs, sans oublier la joie de tourner indomptable du twin parallèle agile. La GSX-8S fait naître un sourire sur ton visage à chaque trajet.

Couleur

Couleur:

Deux tours d’exception qui tombent à pic pour les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800DE.

Le parcours pour les esprits libres – le tour des trois lacs
Qu’y a-t-il de plus exaltant que de sillonner les paysages en ne faisant qu’un avec la nature et la machine? Ce tour de quatre heures concrétise ce rêve: avec des décors féeriques le long des lacs de Brienz et de Thoune – et une foule de lignes droites et de virages décontractés. Avec la ville de Thoune, le circuit offre un contraste culturel avant de laisser l’engin déployer toute sa fougue après la montée du Schallenberg. Sur 17 km, la route panoramique mène à Giswil en passant par le col du Glaubenbielen. Pour terminer, le lac de Sarnen offre à nouveau un magnifique paysage lacustre agrémenté de fantastiques virages.

Données:
Longueur de l’itinéraire: 157 km/Durée: 3 à 4 heures/Cantons: BE, LU et OW/Cols: Schallenberg, Glaubenbielen et Brünig

 

Le compagnon rêvé – Suzuki GSX-8S
Svelte, compacte et «reduced to the max»: la GSX-8S est faite pour les tours pluriels. En mode croisière à travers la nature ou en toute sportivité dans les cols: le châssis agile doté de suspensions de qualité et de freins réactifs décuplent le plaisir de conduire. La GSX-8S sait également mettre la gomme sur les parcours à grande vitesse. Le bicylindre parallèle s’embrase dès les plus faibles régimes et séduit pas son couple athlétique à grande vitesse. Le Quickshifter permet de monter et de descendre les rapports aisément, sans actionner l’embrayage. L’accélération linéaire et la décélération suave font de la Suzuki GSX-8S (à partir de CHF 9995.–) un compagnon idéal – et de chaque kilomètre un pur plaisir.

En savoir plus sur la GSX-8S

Moteur

776

ccm Cylindrée

78

Nm Couple max. 6.800 tr/Min

61

Puissance nominale (kW) / 83 PS

V-Strom 800DE: Aussi individuelle que toi

Un moteur puissant, un châssis stable et une géométrie qui te permet d’être aussi à l’aise sur la route que hors de la route lors d’un voyage épique avec un passager et des bagages : la V-Strom 800DE t’ouvre le monde entier du tourisme d’aventure.

Couleur

Couleur:

Le parcours pour les aventuriers – le tour des quatre cols

Maintenant que le mercure grimpe, c’est le moment opportun pour se lancer à la conquête des quatre cols que sont ceux du Nufenen, du Saint-Gothard, du Susten et du Grimsel. Pour les pilotes sportifs, ce circuit ne manque pas de peps: à 2478m d’altitude, le col du Nufenen est le plus haut col routier de Suisse. Quant à la Tremola, elle offre un véritable feu d’artifice de virages. Grâce à son itinéraire attrayant, le col du Susten constitue, lui aussi, l’un des cols les plus prisés pour les tours. Pour terminer, le Grimsel, reliant l’Oberland bernois au Valais, offre des sensations de conduite envoûtantes dans un cadre naturel incomparable – et l’occasion de mettre les gaz en offroad également.

 

Données:
Longueur de l’itinéraire: 160km/Durée: 3 à 4 heures/Cantons: BE, UR, TI, etVS/Cols: Susten, Saint-Gothard, Nufenen et Grimsel

 

Le compagnon rêvé – Suzuki V-Strom 800DE
Un moteur musclé, un châssis stable et une géométrie qui transforme les virées sportives en bouffées d’adrénaline: la V-Strom 800DE constitue le compagnon idéal pour les tours d’aventure. Rien ne l’empêche non plus de sortir des sentiers battus: la V-Strom 800DE (à partir de CHF 11’895.–) est munie d’une roue avant de 21 pouces assurant une tenue de trajectoire maximale, tandis que les éléments de suspension SHOWA absorbent chaque irrégularité. Le twin DOHC se distingue par son panache à bas régime, mais garantit aussi un sprint soutenu au bon moment. Avec trois modes de conduite, il existe une configuration adaptée à chaque situation. Incontournables: le pare-vent et les protections rallye pour les tours placés sous le signe de l’aventure.

En savoir plus sur la V-Strom 800DE

Moteur

776

ccm Cylindrée

78

Nm Couple max. 6.800 tr/Min

62

Puissance nominale (kW) / 84 PS

Coordonnées

Les champs marqués par *, doivent être indiqués.