Spécifications

Dérivé de l'unité de puissance de la super moto sportive GSX-R1000, le quatre cylindres en ligne de 999 cm3 refroidi par liquide dans la configuration de la GSX-S950 offre une puissance puissante et douce et une large plage de régime utilisable. L'optimisation de la distribution du couple est surtout perceptible dans les bas et moyens régimes, qui sont les plus utilisés dans la conduite quotidienne. La version de 35 kW destinée aux titulaires d'un permis A restreint offre un couple exceptionnel de 76 Nm, et ce dès 3 250 tours. Les titulaires d'un permis de catégorie A peuvent faire passer la GSX-S950 à 70 kW (95 ch), avec un couple maximal de 92 Nm atteint à seulement 6 500 tours.

Puissance et consommation

Puissance nominale35 kW / 6.100 min-¹ (48 ch)
Couple maximal76 Nm / 3.250 min-¹
Vitesse maximaleau-delà de 160 km/h
Émissions de CO2143 g/km
Consommation de carburant6,1 l/100km
Carburant (nombre minimal d'octanes)Super 95 octane (RON)

Moteur et transmission

Rapport de transmission finale2,59
Rapports de transmission primaire / secondaire1,53 / 44/17
Rapports de transmission2,56 / 2,05 / 1,71 / 1,50 / 1,36 / 1,27
Type de construction, système de refroidissementMoteur 4 cylindres en ligne 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée / Alésage x course999 cc / 73,4 mm x 59,0 mm
Taux de compression12,2:1
Commande des soupapesDOHC (poussoir à coupelle) / 4
AlimentationRide-By-Wire - Injection de carburant, Low RPM Assist System
Lubrification du moteurCarter humide avec échangeur thermique
Commande de l'échappementSystème Suzuki Exhaust Tuning (SET)
Système de démarrageDémarreur électrique, Suzuki Easy Start System
Embrayage, commandeEmbrayage multidisque à bain d'huile avec Suzuki Clutch Assist System (anti-hopping & servo-embrayage) , câble de commande
Transmission / changement de vitesse6 vitesses / commande au pied
Entraînement finalChaîne à joints d'étanchéité

Châssis

Type de cadreCadre pont (aluminium)
Suspension arrière (matériau)Bras oscillant Superbike (aluminium)
Angle de direction31 °
Angle de tête de direction / chasse65,0 ° / 100 mm
Jante + pneu avant17 M/C x MT 3.50 + 120/70ZR17 M/C (58W)
Pince de frein arrièreÉtrier flottant à un piston
Système de freinage arrière ØFrein monodisque 250 mm
Pompe de frein avantTOKICO
Pince(s) de frein avantTOKICO Étrier de frein radial à quatre pistons
Système de freinage avant ØFrein à double disque 310 mm
Débattement avant / arrière120 mm / 130 mm
Suspension / amortissement arrièreAmortisseur central avec système à levier / amortissement par huile
Suspension / amortissement avantressorts hélicoïdaux / système à cartouche
Suspension avantFourche télescopique USD de KYB 43 mm
Diamètre de braquage6,2 m

Système électrique

Système d'allumageAllumage numérique transistorisé à bobine directe, bus CAN, contrôle de traction (TC)
Batterie / alternateur12V 10 Ah
Bougies d'allumage (électrodes)Iridium
Puissance du générateur380 W

Dimensions et poids

Hauteur de selle810 mm
Poids à vide prêt à rouler214 kg
Charge utile (avec équipement de série)190 kg
Poids total autorisé en charge400 kg
Dimensions (L/L/H)2.115 mm / 810 mm / 1.080 mm
Empattement1.460 mm
Garde au sol140 mm