Spécifications
Dérivé de l'unité de puissance de la super moto sportive GSX-R1000, le quatre cylindres en ligne de 999 cm3 refroidi par liquide dans la configuration de la GSX-S950 offre une puissance puissante et douce et une large plage de régime utilisable. L'optimisation de la distribution du couple est surtout perceptible dans les bas et moyens régimes, qui sont les plus utilisés dans la conduite quotidienne. La version de 35 kW destinée aux titulaires d'un permis A restreint offre un couple exceptionnel de 76 Nm, et ce dès 3 250 tours. Les titulaires d'un permis de catégorie A peuvent faire passer la GSX-S950 à 70 kW (95 ch), avec un couple maximal de 92 Nm atteint à seulement 6 500 tours.
Puissance et consommation
Puissance nominale | 35 kW / 6.100 min-¹ (48 ch) |
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Couple maximal | 76 Nm / 3.250 min-¹ |
Vitesse maximale | au-delà de 160 km/h |
Émissions de CO2 | 143 g/km |
Consommation de carburant | 6,1 l/100km |
Carburant (nombre minimal d'octanes) | Super 95 octane (RON) |
Moteur et transmission
Rapport de transmission finale | 2,59 |
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Rapports de transmission primaire / secondaire | 1,53 / 44/17 |
Rapports de transmission | 2,56 / 2,05 / 1,71 / 1,50 / 1,36 / 1,27 |
Type de construction, système de refroidissement | Moteur 4 cylindres en ligne 4 temps, refroidissement liquide |
Cylindrée / Alésage x course | 999 cc / 73,4 mm x 59,0 mm |
Taux de compression | 12,2:1 |
Commande des soupapes | DOHC (poussoir à coupelle) / 4 |
Alimentation | Ride-By-Wire - Injection de carburant, Low RPM Assist System |
Lubrification du moteur | Carter humide avec échangeur thermique |
Commande de l'échappement | Système Suzuki Exhaust Tuning (SET) |
Système de démarrage | Démarreur électrique, Suzuki Easy Start System |
Embrayage, commande | Embrayage multidisque à bain d'huile avec Suzuki Clutch Assist System (anti-hopping & servo-embrayage) , câble de commande |
Transmission / changement de vitesse | 6 vitesses / commande au pied |
Entraînement final | Chaîne à joints d'étanchéité |
Châssis
Type de cadre | Cadre pont (aluminium) |
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Suspension arrière (matériau) | Bras oscillant Superbike (aluminium) |
Angle de direction | 31 ° |
Angle de tête de direction / chasse | 65,0 ° / 100 mm |
Jante + pneu avant | 17 M/C x MT 3.50 + 120/70ZR17 M/C (58W) |
Pince de frein arrière | Étrier flottant à un piston |
Système de freinage arrière Ø | Frein monodisque 250 mm |
Pompe de frein avant | TOKICO |
Pince(s) de frein avant | TOKICO Étrier de frein radial à quatre pistons |
Système de freinage avant Ø | Frein à double disque 310 mm |
Débattement avant / arrière | 120 mm / 130 mm |
Suspension / amortissement arrière | Amortisseur central avec système à levier / amortissement par huile |
Suspension / amortissement avant | ressorts hélicoïdaux / système à cartouche |
Suspension avant | Fourche télescopique USD de KYB 43 mm |
Diamètre de braquage | 6,2 m |
Système électrique
Système d'allumage | Allumage numérique transistorisé à bobine directe, bus CAN, contrôle de traction (TC) |
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Batterie / alternateur | 12V 10 Ah |
Bougies d'allumage (électrodes) | Iridium |
Puissance du générateur | 380 W |
Dimensions et poids
Hauteur de selle | 810 mm |
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Poids à vide prêt à rouler | 214 kg |
Charge utile (avec équipement de série) | 190 kg |
Poids total autorisé en charge | 400 kg |
Dimensions (L/L/H) | 2.115 mm / 810 mm / 1.080 mm |
Empattement | 1.460 mm |
Garde au sol | 140 mm |